Comment expliquer la cafédomancie et la tasséographie ?

L’art de la divination n’a cessé d’évoluer depuis sa création ou sa pratique jusqu’à maintenant. Dans cette optique, la majorité des voyants utilisent différents supports pour consulter et sortir des médiations fiables, sérieux, etc. Parmi ces objets, il y a le marc de café et les feuilles de thé. Ces derniers qui aboutissent à la naissance d’une nouvelle forme de pratique prédictive.

La cafédomancie, l’art de lire l’avenir dans une tasse à café

La cafédomancie peut être définie comme l’art de prédire le futur à travers le fond d’une tasse. Pour la première, l’élément principal de l’interprétation est le marc de café. Pour la deuxième, la divination se fait à partir des feuilles de thé. Dans les deux cas, la lecture devient possible en analysant le flash, le dessin ou l’image formée par les résidus de café ou de thé au fond de la tasse du consultant, autrement dit de l’individu qui boit.

Préparation à la pratique de la cafédomancie ou de la tasséographie

Pour obtenir une bonne lecture et un meilleur résultat, il est essentiel de respecter bons nombre de critères indispensables. Dans cette optique, l’idéal est d’utiliser de préférence une tasse blanche et neutre. Cela permet de bien distinguer le marc de café ou les feuilles de thé et par conséquent de ne pas biaiser la consultation. Par la suite, ajoutez dans la tasse deux cuillères à café de la substance ou du produit. Après, l’homme ou la femme se prêtant à l’expérience doit boire doucement la tasse et en même temps réfléchir à une question qu’il se pose. Après avoir laissé un petit résidu dans la tasse, il devra ensuite faire tourner cette dernière trois fois, dans le sens des aiguilles d’une montre. Enfin, il ne lui reste plus qu’à attendre l’apparition de dessin au fond et sur les parois de la tasse.

L’interprétation des résultats de la consultation

L’interprétation de la cafédomancie ou de la tasséographie se porte sur deux parties essentielles de la tasse. Avant tout, cette dernière doit être tenue par une seule anse, avec la main droite. Cela fait, l’extrémité gauche de la tasse fait référence à une vie affective vide ou pleine. Alors que la partie droite représente tout ce qui concerne le travail, l’argent, les affaires, etc. L’élément visible de la tasse annonce quant à elle l’avenir. Tandis que la surface invisible symbolise le passé. Quoi qu’il en soit, l’interprétation et l’analyse de la tasse doivent être faites par un medium professionnel maîtrisant exclusivement cette forme de voyance.