Comment fonctionne un pendule divinatoire ?

Le pendule est l’un des objets les plus prisés dans l’art de la médiation. C’est le support principal utilisé par les radiesthésistes pendant une consultation en voyance. Vous êtes un grand passionné de la prédiction, en particulier la radiesthésie ? Découvrez à travers cet article comment fonctionne le pendule, pièce centrale de ce type de divination.

Le pendule divinatoire en quelques mots

Il s’agit en général d’un petit objet composé d’un léger poids suspendu à un fil. Utilisée par de nombreux individus depuis l’antiquité pour déclencher un flash, sa réputation à lire l’avenir n’est plus à démontrer. Eh oui ! Qui n’a jamais vu le professeur Tournesol et son fameux pendule dans l’aventure de Tintin. À noter que la radiesthésie permet de capter les radiations pour apporter des réponses à toutes les questions sur le futur d’une personne. Le pendule divinatoire sert alors à établir un lien entre le conscient et l’inconscient afin de prédire l’avenir, de consulter, de détecter une maladie ou encore de retrouver un objet disparu.

Fonctionnement du pendule divinatoire

Avant de l’utiliser, vous devez vous assurer qu’il est installé dans un endroit calme et tamisé. Il est aussi préférable que la table utilisée dans la pratique soit en bois et qu’aucune substance métallique ne se trouve autour de l’objet. De plus, vos pieds doivent être placés en hauteur, hors mis de tout contact avec le sol. Cela fait, le pendule doit être tenu entre l’index et le pouce. Quand il se trouve dans une position droite et immobile, cela signifie qu’il est prêt à répondre aux questions à travers les oscillations des vibrations passantes. En passant, sachez qu’il est possible de poser des images, des objets ou encore des cartes en rapport avec les problèmes sous le pendule.

Interprétation de la consultation en voyance grâce à un pendule divinatoire

Le pendule divinatoire répond aux interrogations par oui ou bien par un non. S’il tourne dans le sens d’une montre, la réponse est un « oui ». Par contre, si l’outil effectue un mouvement contraire au sens de l’aiguille d’une horloge, cela fait référence à une affirmation négative, autrement dit un « non ». Afin que le medium puisse résoudre correctement votre question, cette dernière doit être claire et précise. Pour ce faire, vous pouvez par exemple les poser par élimination. Bref, un moyen de prédiction à votre portée, le pendule divinatoire peut-être l’oracle qui éclaircira votre vie future.