Comprendre le fonctionnement du descendant

Pendant longtemps, l’ascendant était toujours ignoré. Mais, aujourd’hui, les hommes commencent à le reconnaitre. Mais, c’est quoi exactement ? Il s’agit en réalité d’un signe qui reflète la personnalité d’un individu. Il complète en même temps le caractère du signe solaire de chaque personne. Cependant, il continue d’évoluer avec le temps, et surtout, selon le tempérament de ce dernier. Et, le descendant, qu’est-ce que c’est ? Si l’ascendant, c’est la façon d’être à soi, alors, le descendant, c’est la façon d’être à autrui. Cela permet de connaitre sa réaction et son niveau de sociabilité avec l’entourage.

Le descendant astrologique : c’est quoi exactement ?

Pour mieux gérer son influence, il s’avère essentiel de comprendre le fonctionnement du descendant astrologique. Le principe, c’est à peu près le même qu’avec l’ascendant, seulement, cette fois, le calcul s’effectue au Couchant, cela dit à l’Ouest. Le signe du descendant se présente dans ce cas comme le contraire de l’ascendant. Par exemple, l’ascendant Bélier a comme descendant la Balance. De même, le Taureau convient au Scorpion.
Le calcul se base sur la date et le mois de sa naissance, cela dit, de son signe astrologique. Chaque individu présente dans ce cas un ascendant et un descendant particulier. Le but, c’est qu’une personne puisse comprendre à quel point il entretient les relations avec les autres. Ainsi, il peut connaitre les améliorations à faire. Certaines disent que le comportement envers autrui dépend de la vie quotidienne et de ce qui se passe dans la société, mais, selon les pratiques divinatoires, le signe ascendant et descendant y joue beaucoup de rôles.

L’ombre et la lumière

En astrologie, chaque signe présente sa propre part de lumière et d’ombre. Certaines personnes ne connaissent pas encore cet aspect qui influence beaucoup leur quotidien. Plus précisément, tous les signes du zodiaque ont leur part de lumière et d’ombre de leurs signes opposés. C’est pour cette raison que la possessivité du Taureau se complète par l’amour de la communion du Scorpion. Il peut également se contrebalancer avec la dispersion et la compréhension du Gémeau. Le Gémeau, quant à lui s’avère compatible à la recherche de sens du Sagittaire. En somme, l’ombre présente ce qu’un individu n’aime pas en lui. Le souci, c’est qu’avec l’évolution du monde, la culture et l’éducation, la plupart des humains ne l’acceptent pas. Certaines personnes trouvent cela comme honteux et considèrent qu’il s’agit seulement d’une croyance déplacée. Pourtant, c’est un fait.
Toutefois, afin de défaire l’existence de cette Ombre, les gommes décident d’accuser les autres de tous les obstacles et les maux qui se produisent dans leur vie. C’est la Projection. Cette dernière incite une personne à trouver le mal à autrui et à ne pas analyser le mal en elle. L’Ombre et la Projection s’utilisent le plus souvent en astrologie humaniste en surtout en psychologie. Notons que le degré de la part d’Ombre chez un individu dépend de son signe de zodiaque.

Quel est le rôle du descendant en astrologie ?

Vous vous demandez certainement quel est le rôle du descendant en astrologie. Le descendant détermine la façon dont vous percevez les autres et la manière dont vous vous comportez avec eux. Le plus souvent, c’est le contraire de son ascendant. Le souci, c’est qu’avec l’expérience personnelle, chaque individu pense qu’il a raison et qu’il prend les bonnes décisions. Il voit les choses autrement et il conclut que les autres ne font pas les mêmes choses s’ils étaient à sa place. C’est pour cette raison que nombreux individus disent toujours : « les gens ne font pas les choses bien, les gens ne se comportent pas bien… ».
Avec le descendant, il devient dans ce cas plus simple pour une personne de connaitre son Ombre et comment elle le projette aux autres. Il se considère également comme la porte ouverte pour comprendre le comportement des autres. Il aide à vaincre l’égo et à communiquer correctement avec les entourages. Puisque la part d’Ombre d’un individu dépend de son signe astrologique, le descendant en dépend aussi.

Le descendant astrologique

Le signe ascendant descendant varie d’une personne à une autre. Pour le Bélier et la Balance, l’individu s’avère très créatif. Il a une grande confiance en lui et apprécie les bonnes relations avec les autres. Il peut être très raisonnable, mais préfère l’indépendance. Le Taureau et le Scorpion, c’est souvent une personne matérialiste, mais aussi très réaliste. Elle adore les rencontres qui l’apportent de la tranquillité et surtout de la stabilité.
Le Gémeaux et le Sagittaire, c’est un individu très curieux, mais toujours reconnaissant envers les autres. Il est toujours large d’esprit et dans la rencontre, il cherche à comprendre la situation et les idées des autres. Le Cancer et le Capricorne, c’est une personne très sensible et sentimentale. Elle est capable de maitriser toutes les situations. Le Lion et Verseau s’avère rayonnant et aime se mettre en valeur face aux autres. Et, pour la Vierge et le Poisson, la personne est assez compréhensive.