Le karma et le principe de causalité

Vous estimez que le karma est une forme de prédiction provenant d’une simple stipulation et d’une méthode de divination exercée par un voyant, un oracle ou bien un medium amateur ? Détrompez-vous ! Il s’agit plutôt d’une pratique qui se rapproche un peu plus de la loi de causalité. Dans cette optique, il n’est plus une fatalité, mais plutôt un principe universel que vous pouvez utiliser pour votre malheur ou votre bonheur, d’après la nature de vos actes, avec votre propre libre arbitre.

Le principe de causalité, tout effet a une cause

Ce principe se résume en un seul et unique propos, « les mêmes causes produisent les mêmes effets ». Ainsi, si vous créez un mouvement dénommé « la cause », celui-ci entrainera tôt ou tard un contrebalancement appelé effet. Sans même l’apercevoir, ce dernier peut paraître involontaire et non désiré. Pourtant, vous avez certainement provoqué cet effet en générant sa propre cause. Pour faire simple, le réajustement correspond à l’effet du geste que vous avez provoqué. Ce dernier est le résultat de votre acte précédent. Rien de plus étonnant si on relie souvent ce principe à un art de divination particulier, à savoir le karma.

Le karma et la loi de cause à effet

Le karma ne peut se passer sans la loi du déterminisme. Quitte à dire que cela constitue même le principe de son fondement. À vrai dire, c’est en quelque sorte de l’effet de ce que vous avez invité ou réalisé dans votre vie. Il est la récolte de ce que vous avez semé auparavant. Sur ce, si vous avez par exemple agi avec violence, votre karma veut que celle-ci soit tôt ou tard retournée contre vous. Si vous entretenez de bonnes actions, vous finirez toujours par recevoir cette bonté. C’est à travers cela que le voyant ou l’oracle peut percevoir un flash de votre avenir.

Le medium, pour apprendre à maîtriser son karma

Tant que vous avez du karma, que celui-ci soit positif ou négatif, vous serez toujours obligé de revenir sur terre pour recevoir en retour la récolte de vos plantations. Raison pour laquelle il est essentiel de consulter un voyant ou un médium sérieux et professionnel. Effectivement, cette dernière permet de trouver la voie qui vous mène vers l’accomplissement de bonnes actions, etc. Si vous avez été malveillant, la consultation vous aide à corriger vos erreurs et vous offre la possibilité de les racheter grâce à la rédemption.