Les différences les plus notables entre l’arithmancie et la numérologie

Les voyants utilisent différent supports ou méthodes pour pratiquer les arts de la divination. Parmi eux, il y a la cartomancie, la médiumnité, la nécromancie, l’astrologie, la chiromancie, la numérologie et bien d’autres encore. Découvrez la numérologie et l’arithmancie, ainsi que leurs différences.

Numérologie et arithmancie : origines et définitions

Parmi les différents arts divinatoires qu’emploie le voyant pour leur prédiction, il existe la numérologie. Sa date d’apparition et ses créateurs font encore polémiques. La majorité pense qu’elle est apparue 2000 ans avant Jésus Christ. La numérologie est définie comme l’art divinatoire qui se concentre sur le symbolisme des nombres. Comme dans l’astrologie où le voyant étudie l’influence des astres avec les signes du zodiaque, le numérologue étudie celle des nombres. En somme, la numérologie est un outil de développement personnel qui aide à se connaitre et à aller de l’avant dans la vie. La numérologie aussi est un support utilisé dans l’art divinatoire par les voyants et voyantes. Selon l’origine de l’alphabet utilisé, il existe différents sous-domaines de la numérologie. La numérologie venant des États-Unis a influencé la numérologie européenne qui se subdivise en deux : la numérologie cabalistique et l’arithmomancie ou arithmancie. L’une de ses origines serait l’ésotérisme judaïque et kabbale, elle a donné la numérologie cabalistique à 22 nombre ou gématrie. Puis, l’arithmancie ou numérologie traditionnels et classique, elle doit son apparition au mathématicien Pythagore. De nombreux sites internet parlent de l’arithmancie comme sur ce site www.madame-irma.fr

Les principes et la base de la numérologie et de l’arithmancie

Les voyants, qui pratiquent la numérologie, analysent l’influence des fréquences vibratoires des nombres sur la vie. Faire de la numérologie ne demande aucun talent de médium pur ou de don de voyance (clairvoyance), chacun peut la pratiquer. Dans la numérologie, les voyants transforment les lettres en chiffre pour pouvoir les additionner ensuite jusqu’à obtenir un chiffre. Le voyant ou la voyante emploie le tableau de Tripoli créée il y a des milliers d’années. Chaque lettre de l’alphabet s’assimile à un chiffre. Le chiffre 1 correspond aux lettres A, J et S, le 2 aux B, K et T, le 3 aux C, L et U. Les lettres D, M et V se transforment en 4, les E, N et W en 5, les F, O et X en 6. Finalement, le 7 correspond aux G, P et Y, le 8 aux H, Q et Z et le 9 aux I et R. Les chiffres ainsi obtenus possèdent ce qui s’appelle fréquence vibratoire. Une date, un chiffre ou un nom peuvent être assimilés en chiffre qui s’appelle ensuite nombre numérologique. Dans la numérologie, le pratiquant choisit les lettres à employer en fonction de ce qu’il attend. Dans l’arithmancie, le prénom et le nom sont utilisés le plus souvent pour cette transformation en une suite de chiffres.

Techniques de la numérologie et de l’arithmancie

Le chiffre obtenu lors de la numérologie est un chiffre entre 1 à 9, parfois vous avez les chiffres 11, 22 et 33 dits maitres-mots. Ils possèdent une grande fréquence vibratoire.
Selon l’élément choisi, vous choisissez parmi plusieurs méthodes différentes pour chaque élément. Mais, le voyant peut pratiquer une consultation de voyance par téléphone. Dans l’arithmancie, il y a le nombre intime qui est estimé à partir des voyelles du nom de la personne. Le nombre d’expression ou nombre de personnalités se calcule avec les lettres de votre prénom (consultant). Le nombre de réalisations, il est calculé avec les consonnes du nom de l’individu. Le nombre héréditaire, c’est le chiffre obtenu avec le nom de famille de vos consultants. Les voyants ou voyantes calculent le chiffre du destin avec le nom de famille et le prénom du client. L’année personnelle se détermine à partir de la date de naissance de votre client. Il existe aussi d’autres nombres intéressants comme le nombre de vies, les nombres manquants, le nombre intime.

Objectifs de la numérologie et de l’aritmancie

La numérologie n’est pas une science qui étudie des chiffres trouvés au hasard, car chaque fréquence vibratoire possède son interprétation. Elle aide les voyants à affiner ses prédictions de voyance, et aide à donner des réponses satisfaisantes aux consultants. La numérologie ne prédit pas l’avenir, mais établit le moment idéal pour prioriser une action ou prendre les bonnes décisions. Elle n’est pas un outil, mais une étude ou science prévisionnelle. En arithmancie, le chemin de vie prédit l’avenir probable sans les facteurs extérieurs. Le nombre intime est utilisé pour prédire l’avenir sentimental ou votre avenir amoureux, le désir profond. Le nombre d’expressions traduit la vraie personnalité de l’individu et avec le nombre héréditaire, les traits de la personnalité. Mais, il détermine le caractère hérité par l’individu dans sa lignée familiale. Le nombre de réalisations est évalué pour connaitre votre avenir professionnel pour voir les potentiels professionnels. Le nombre de vies marque sa capacité d’adaptation, les nombres manquants déterminent ce qu’il a à apprendre. L’année personnelle définit le chiffre numérologique de l’année présent. Chaque chiffre numérologique possède sa propre interprétation en fonction du contexte, donc de l’élément choisi.