Utilisez correctement votre pendule divinatoire !

Certes, le pendule divinatoire est de petite taille, mais possède un grand pouvoir. Il vous donne des réponses précises, oui, non ou peut-être. Toutefois, ces restitutions sont souvent codées. Comme pour la boule de cristal, il convient ainsi de poser les bonnes questions. Dans ce guide, découvrez de précieux conseils pour bien utiliser le pendule divinatoire.

Le pendule divinatoire, un petit objet au grand pouvoir

Comme son nom l’indique, le pendule divinatoire est un outil utilisé dans l’art divinatoire. Il est doté d’un fil suspendu. Celui-ci est utilisé depuis des siècles en radiesthésie. Cette discipline permet de retenir les radiations afin de donner des réponses précises aux questions se rapportant sur le futur. Pour cela, il convient d’utiliser un pendule ou une baguette. Cet outil permettra de créer un lien entre le conscient et l’inconscient. Le pendule a de nombreuses fonctions. Il permet non seulement de prédire l’avenir, mais aussi de dépister une pathologie et de retrouver des personnes ou des objets perdus.
L’utilisation d’un pendule divinatoire n’est pas complexe, mais requiert du temps et des exercices. Lorsque vous vous posez une question sur votre avenir, votre subconscient vous donnera une réponse par l’intermédiaire de l’accessoire. La restitution sera traduite par des mouvements circulaires sur le pendule. Ce dernier se déplacera vers une direction ou une autre pour donner une réponse précise (oui ou non). Toutes les personnes intéressées par l’art divinatoire peuvent utiliser cet outil pour avoir des prédictions de l’avenir. Cependant, pour obtenir des résultats fiables et bien utiliser le pendule divinatoire, il faut avoir de la patience et de la persévérance.

Débuter avec le pendule divinatoire

Quelques attitudes sont à adopter pour bien débuter avec le pendule divinatoire. Lors du premier usage, commencez par magnétiser l’outil. Pour cela, vous devez tenir ce dernier à 5 cm au-dessus de votre main, en position non tendue et paume vers le ciel. Balancez ensuite le pendule d’avant en arrière. L’accessoire effectuera des mouvements circulaires avant de se magnétiser avec vos énergies. Après la première utilisation, vous pouvez juste le garder sur vous.
Notez que le pendule ne peut répondre qu’à des questions précises. Les réponses qu’il donne seront toujours opposées : oui, non, vrai, faux, près, loin…ainsi, pour être satisfait des restitutions de l’outil, vous devez émettre des requêtes très précises. Les professionnels de l’art divinatoire affirment que le pendule ne ment jamais. Seulement, si vous avez des doutes sur les réponses émises par l’outil, vous pouvez lui demander s’il vous dit la vérité. En cas de restitution positive de sa part, vous pourriez ensuite reposer votre question initiale.
Le pendule divinatoire est présenté sous plusieurs formes. Vous pouvez l’acheter auprès de nombreuses boutiques (physiques ou en ligne). En consultant des tutos pratiques, vous pouvez créer votre propre pendule. Pour cela, il vous suffit d’acquérir une chaîne, une pierre et de la colle.

Bien utiliser le pendule pour avoir des réponses fiables

En principe, un pendule divinatoire fiable ne doit être saisi qu’avec le pouce et l’index. Les autres doigts doivent être écartés au risque de ne pas gêner le balancement de l’outil. Certains utilisateurs choisissent de ne pas poser leur coude sur la table lorsqu’ils utilisent le pendule. D’autres en font le contraire. Sur cela, il n’y a pas de règle stricte. Bref, choisissez la position qui vous sied tout en évitant de ne pas apposer votre coude contre votre torse. Votre respiration peut en effet entraver la bonne lecture du pendule.
Dès lors que vous teniez l’accessoire dans le but d’obtenir des réponses à vos questions, soyez calme et détendez-vous. Apprenez également à poser des requêtes claires et précises. Pour avoir des restitutions encore plus fiables, vous pouvez associer le pendule divinatoire avec un tarot. En feuilletant des livres d’art divinatoire ou des guides, vous trouverez des indications claires sur ce sujet. Sur ce plan, le pendule va déterminer la carte la plus importante. Il peut décrire un oui ou un non sur le tarot. En ce sens, l’outil va vous aider à prendre la bonne décision. Selon le cas, le pendule et la carte peuvent donner une même réponse ou des restitutions différentes. Dans le second cas, on pourrait prétendre à une présence d’obstacle.

Les différents codes d’un pendule divinatoire

Si le pendule tourne dans le sens de l’aiguille d’une montre, la réponse du pendule est positive. Par contre, s’il tourne dans le sens contraire, sa réponse est négative. Si la pendule va d’arrière en avant ou d’avant en arrière, sa réponse est fortement positive. Si c’est de gauche à droite cela veut dire que la réponse est fortement négative. Si le pendule reste inactif, il n’a pas de réponse à vous donner.

La purification, une étape importante avant l’usage du pendule divinatoire

Avant d’utiliser le pendule divinatoire, procédez à une purification. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Le brûlage de sauge est une option courante. Une fois l’ingrédient brûlé, balancez le pendule dans la fumée. Vous pouvez aussi allumer une bougie blanche et balancez l’outil au-dessus. Une fois purifié, l’accessoire changera de mouvement. Vous pouvez également laisser le pendule se recharger sur un cristal de roche pendant une nuit entière. En ce sens, l’accessoire sera comblé d’énergies positives provenant du minéral. Certaines personnes soulignent que l’utilisation d’un pendule divinatoire non purifié peut invoquer des esprits maléfiques ou des possessions démoniaques.